Lorsqu’il est question de « vraie » 3D, les options ne sont pas si nombreuses sur iOS et encore moins si l’on cherche de la puissance et de la précision. Le modeleur Shapr3D est l’un des rares candidats, et il vient de passer en version 3.0. Celle-ci arrive avec un nouveau moteur de modelage dit « Parasolid », plus stable et intégrant plus de possibilités

Le logiciel se dote également de 30 petites vidéos explicatives, pour découvrir toutes les subtilités du modelage – comment modifier un chanfrein, se déplacer dans l’espace etc. Il est également désormais possible d’avoir recours à la saisie de dimensions manuelle pour des dessins de qualité CAO. Pour cela, il suffit de tapoter sur la valeur numérique d’une ligne ou d’une forme pour faire apparaitre une boite de saisie permettant de définir une valeur précise.

Shapr3D exige un iPad Pro et un Apple Pencil pour fonctionner. Il peut être téléchargé et essayé gratuitement pendant 14 jours mais est ensuite soumis à abonnement – plutôt cher en outre : 19,99 €/mois ou 154,99 €/an.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*