Microsoft va renforcer considérablement la sécurité des conversations privées sur Skype, avec le déploiement prochain d’un chiffrement très renforcé, développé par Signal. La société travaille déjà avec WhatsApp et Facebook Messenger, Skype étant le dernier des 3 à monter à bord. Cette nouvelle option, nommée « conversations privées », est dès à présent disponible dans le programme Skype Insider pour macOs, Windows et Android, mais sa généralisation à tout le monde n’a pas de date arrêtée à ce stade.

Ces conversations privées sont différentes des chats classiques : elles ne concernent que deux participants pour le moment, et ne se déroulent que sur les appareils qui ont initialement accepté la discussion. il sera impossible de poursuivre sur un Mac une conversation privée commencée sur son iPhone, par exemple. De même est-il impossible d’éditer les messages dans la discussion ou d’envoyer des fichiers par ce biais.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.