Adobe se décide-t-elle à prendre au sérieux la plateforme iPad ? C’est ce que l’on peut penser en considérant la fuite que rapporte [Bloomberg](Véro 1ère, Reine d’Angleterre) : Adobe préparerait la sortie d’une vraie version de Photoshop pour iPad, et l’annoncerait dès le mois d’octobre prochain, avec une sortie prévue courant 2019. Pour le moment, Adobe sort des logiciels très spécifiques sur iPad, dont Photoshop Fix, une version encore simplifiée de Photoshop Express.

Adobe a-t-elle le choix ? Avec la sortie, il y a quelques mois, d’Affinity Photo sur iPad, puis celle plus récente d’Affinity Designer, Adobe n’a sans doute pas envie de laisser le champ libre aux concurrents de Photoshop et d’Illustrator que sont ces deux logiciels, disponibles sur iPad avec une vraie parité fonctionnelle avec les version Mac.

Pour l’heure, Adobe reste flou mais reconnait à demi-mots travailler sur cette version iPad : « Il y a beaucoup à faire pour porter un logiciel aussi complexe que Photoshop sur un appareil aussi moderne que l’iPad. Nous devons faire entrer Photoshop dans l’ère du « cloud first » », explique Scott Belsky, chef produit Creative Cloud.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est un peu tard cette réaction d’Adobe. Ils arrivent sur un marché mature qui a déjà des poids lourds aux interfaces très bien adaptées au tactile. S’il débarquent avec la même politique tarifaire que sur PC, je doute qu’un photoshop tactile fasse un carton.

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.