La sale nouvelle, qui commençait à se répandre hier soir, est confirmée ce matin par l’éditeur Telltale Games qui, confronté à de graves difficultés financières a pris la « difficile décision » de fermer ses portes.

« Aujourd’hui, Telltale Games a pris la décision difficile de procéder à une fermeture de son studio après une année marquée par des défis insurmontables. La majorité des employés de la société a été licenciée plus tôt ce matin, un petit groupe de 25 employés restant à leur poste pour remplir les obligations de la société envers son conseil d’administration et ses partenaires. Le PDG Pete Hawley a publié la déclaration suivante: «Cela a été une année incroyablement difficile pour Telltale, où nous avons travaillé pour mettre la société sur une nouvelle voie. Malheureusement, nous avons manqué de temps pour y parvenir. Nous avons publié certains de nos meilleurs contenus cette année et nous avons reçu énormément de commentaires positifs, mais en fin de compte, cela ne s’est pas traduit par des ventes. Avec le coeur lourd, nous regardons nos amis partir aujourd’hui pour diffuser notre marque orientée vers la narration d’histoires au sein de l’industrie du jeu. »

L’éditeur, très populaire sur iOS (mais visiblement pas tant que ça en matière de vente), propose tout un catalogue de jeux d’aventures, où le scénario, la narration graphique et le qualité des dialogues sont des éléments clefs. Choix difficiles, situations inextricables, l’équipe n’avait pas son pareil pour mettre le joueur dans une position difficile, l’obligeant à des choix qui ne l’étaient pas moins. Las, la qualité ne paie pas toujours et c’est avec un grand regret que l’on assiste à la disparition de cette excellente marque. On lui doit notamment une très bonne adaptation de The Walking Dead ou encore de Game of Thrones, Jurassic Park, Batman ou Minecraft.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.