iPad Pro 2018, concept

L’analyste Ming-Chi Kuo publie ses « attentes » pour le keynote du 30 octobre prochain « There’s more in the Making », dans une note à ses investisseurs. L’analyste le plus performant de la scène, pense qu’Apple va proposer une version mise à jour de son iPad mini, « avec un processeur mis à jour et un écran peu coûteux », ce qui peut vraiment surprendre. Pour amoindrir sa prédiction, peut-être, il confie ne pas être certain que l’appareil sera bel et bien dévoilé le 30, il pourrait l’être plus tard.

On imagine assez mal Apple revenir « en arrière » en matière de bouton Home, remplacé par FaceID sur deux générations d’iPhone, et qui doit débarquer sur les iPad Pro USB-C au menu, certainement, du keynote. Un iPad mini pourrait évidemment avoir tout son sens avec un écran bord à bord, maximisant l’usage tout en minimisant l’espace.

Ming estime également qu’Apple présentera, outre les iPad Pro et l’éventuel iPad mini, un MacBook à prix contenu, destiné à remplacer le MacBook Air. Notons qu’on reste encore très incertain sur cette machine, dont on ignore si elle intégrera un écran 13” dans une coque type MacBook, ou adoptera un tout autre design. Ming ne pipe mot sur ce sujet, et le degré d’incertitude est étonnamment élevé pour un produit Apple.

Enfin, Ming estime qu’Apple mettra à jour les processeurs de ses gammes de MacBook, iMac, et Mac Mini. Ce dernier bénéficiera-t-il d’un lifting pour l’occasion ?

Quant à AirPower, le chargeur sans fil à problème, Apple devrait le lancer au 4e trimestre 2018, ou au 1er trimestre 2019, en même temps que les AirPods avec boitier de recharge sans fil.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.