L’excellente application d’annuaire des marées marée.info est passée en version 6.0, une version entièrement tournée vers les nouveaux raccourcis Siri d’iOS 12. Désormais, il sera loisible à tout un chacun de se renseigner sur les horaires de marée de leur port préféré par un simple « dis Siri, quelle est la marée à Roscoff ? », par exemple.

Guillaume précise la marche à suivre si vous ignorez tout des raccourcis Siri :

  • Siri doit être activé dans les Réglages de votre appareil et en langue française.
  • Ensuite, dans l’application marée.info / menu Réglages / Raccourcis Siri , vous devez enregistrer les phrases-clés pour les activer. Par exemple, cliquez sur « Quelle est la marée ? »
  • Une page « Ajouter à Siri » apparait, cliquez sur le bouton d’enregistrement et dites la phrase proposée « Quelle est la marée ? ».
  • Si la phrase est correctement enregistrée, validez par OK.
  • Pour tester, revenez sur l’écran d’accueil de votre appareil, lancez Siri par le bouton ou « Dis Siri » et dites « Quelle est la marée? ». Siri vous énoncera la prochaine marée pour le dernier port sélectionné et affichera l’horloge des marées.

marée.info permet de connaitre les horaires, la hauteur et le coefficient de marée dans 146 ports en France et Belgique. Gratuite, l’application permet de consulter les prédictions des marées du jour ainsi que le calendrier des coefficients 2018/2019. Un abonnement optionnel aux données SHOM donne un accès complet aux prédictions des marées disponibles (5,99 €/an).

  • marée.info, gratuit (abonnement optionnel in-app), universel

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.