L’arrivée des nouveaux iPad Pro a excité l’envie, chez Everything Apple Pro, de jouer les Géo Brisetout qui soumet un iPad Pro 2018 (11” a priori) à une série de chutes sur ciment. Pour faire bonne mesure, un iPad Pro 10,5” 2017 subit lui aussi les affres de la chute.

Si les deux versions supportent bien une chute à plat face écran, le nouvel iPad Pro subit de lourds dommages dès la première chute latérale. La coque se déforme nettement, et le verre se fissure. Une seconde chute aggravera les dégâts, puis le testeur procédera à l’ultime sacrifice, à mains nues, en tordant le cou de la pauvre tablette. Un coup à révolter les antitechnologistes. La tablette est même, selon le tortionnaire, « le produit Apple le plus facile à tordre ».

On ne vas pas gloser ad vitam sur un tel résultat, il demeure toujours souhaitable d’éviter de faire tomber ce genre de gadgets coûteux. Mais on ne sera sans doute pas mal avisé, dans les situations de risque, de doter la bête d’une coque de protection. De même évitera-t-on de lui faire jouer les fonds de sac, ou les étagères.

1 COMMENTAIRE

  1. Je viens de commander la version 12,9 ».
    Après avoir vu la vidéo, je sens que je vais être plutôt beta testeur que simple utilisateur. Pas cool.
    Je trouvais que sur les photos l’objet paraissait bien mince, effectivement, il ne doit pas rester épais d’aluminium au dos.
    On verra bien…

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.