Si nous déplorons qu’Apple ne permette pas sur ses nouveaux iPad Pro une gestion simple et performante des supports de stockage externes, grevant la mention Pro de ces superbes tablettes, nous ne pouvons qu’être absolument sidérés par la puissance de celles-ci. Apple n’exagère pas en estimant que les versions les plus puissantes de sa nouvelle tablette sont plus rapides que 92 % des PC du moment.

Pour preuve, ces tests assez complets de tom’s guide US qui opposent l’iPad Pro 12,9” et son processeur A12X Bionic à un MacBook Pro 13” core i7, la Surface Pro 6 Core i5 et à un Dell XPS 12 core i7. Des tests qui, en outre, sont basés sur les performances réelles des appareils en train de traiter une tâche, et pas seulement sur les résultats d’un logiciel de benchmark général.

Le verdict est sans appel, les performances de l’iPad Pro sont supérieures, voire incroyablement supérieures, selon les cas de figure.

Geekbench 4 en multi-cœur crédite l’iPad Pro d’un score voisin de 18 000 points, 4000 points de plus que le Dell, et 5000 de plus que la Surface Pro 6. En d’autres termes, l’iPad Pro est 26 % plus rapide que le PC Dell, le plus rapide des opposants. Exporter 50 images RAW depuis Lightroom confère un avantage vitesse à l’iPad de plus de 60 % par rapport au Macbook Pro ou à la Surface 2. Le Dell est lui simplement… Deux fois plus lent.

La chose devient juste à peine croyable lors de la mesure de performance de l’export d’une vidéo 4K de 12 minutes sur Adobe Rush. L’iPad Pro se montre plus de 3 fois plus rapide que le MacBook Pro, 4 fois plus rapide que le Dell ou la Surface Pro. Hallucinant.

Aoutez à cela une autonomie de près de 3 heures supérieures pour la tablette et vous obtenez un portrait des plus séduisant.

Oui, l’iPad Pro est bel et bien plus rapide que l’immense majorité des ordinateurs portables du marché ; dommage que certaines limitations d’iOS grèvent certains usages, et dommage qu’Apple ne propose pas encore ses processeurs maison ultra-puissants à la place des CPU Intel, qui stagnent de manière assez dramatique depuis plusieurs années.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.