La première implémentation du multitâche avec écran partagé sur iPad remonte à iOS 9. À ce moment, il suffisait de glisser son doigt latéralement sur l’écran pour « ouvrir » un espace d’un tiers de l’écran qui affichait un sélecteur d’application. Si ce dernier n’était pas très pratique, il permettait tout de même de sélectionner une app de son choix.

Aujourd’hui, avec iOS 12, il faut, pour activer le multitâche faire apparaitre le dock en glissant son doigt du bas de l’écran vers le haut et en interrompant le mouvement à l’apparition du dock. Ensuite, il faut encore appuyer un peu longuement sur l’icône de l’app désirée – à condition qu’elle se trouve dans le dock – pour « l’arracher » et entrer dans le mode multitâche écran partagé. C’est assez fastidieux et pas terriblement ergonomique, ni rapide.

JW, sur Reddit, propose de revenir, quelque part, au geste initial, tout en tirant partie du petit tiret, en bas au centre de l’écran qui permet de passer d’une app à une autre par glissement latéral. En interrompant ce glissement par une petite pause, il affiche la seconde app en mode écran partagé. Évidemment, pour que la manip fonctionne correctement, il faut que l’app qui s’affiche en second soit la bonne. L’auteur suggère de simplement lancer successivement les deux apps désirées.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.