image ©MacDonaldTrump sur MacRumors

Nouvel épisode de « l’affaire » de la courbure des nouveaux iPad Pro. Un lecteur de MacRumors, inquiet de savoir que on iPad Pro peut être « légèrement courbé » a écrit à Tim Cook pour en savoir plus sur la chose. Le CEO d’Apple n’a pas répondu, mais c’est Dan Riccio, le SVP hardware engineering qui a pris la plume.

« Par rapport au problème que vous avez évoqué concernant le nouvel iPad Pro, sa conception unibody respecte ou dépasse toutes les normes de qualité d’Apple en matière de conception et de fabrication de précision. Nous l’avons soigneusement conçu et chaque partie du processus de fabrication est mesurée et contrôlée avec précision.

Notre spécification actuelle pour la planéité de l’iPad Pro va jusqu’à 400 microns, ce qui est encore plus faible que les générations précédentes. Cette variance de 400 microns est inférieure à un demi millimètre (ou à l’épaisseur de moins de quatre feuilles de papier) et ce niveau de planéité ne changera pas en cours d’utilisation normale pendant la durée de vie du produit. Notez que ces légères variations n’affectent en aucune manière le fonctionnement de l’appareil.

Encore une fois, merci de nous avoir contacté et j’espère que l’explication ci-dessus répond à vos préoccupations », a indiqué Riccio, dont l’email a été authentifié.

Apple reste donc sur sa position initiale : il n’y a pas de problème, la très légère courbure qui peut être constatée vient du processus de fabrication – c’est pendant un processus de refroidissement impliquant à la fois le châssis aluminium et des éléments plastiques que peut survenir cette « légère courbure ».

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.