Voici un sympathique cadeau retard : Soulver, l’étonnante application « verbeuse », en langage courant, d’Acqualia est proposée temporairement gratuitement (au lieu de 3,49 €). Celle-ci diffère des calculatrice traditionnelles en ce sens que l’on peut décrire les différentes opérations de manière explicite. « Avec Soulver, vous saisissez l’intégralité de votre problème et votre résultat s’affiche au fur et à mesure de la frappe. Si vous faites une erreur, pas besoin de tout recommencer, vous pouvez modifier une expression comme vous le feriez avec un éditeur de texte. Vous pouvez faire des calculs répartis sur plusieurs lignes et modifier n’importe laquelle d’entre elles. Vous pouvez mélanger du texte avec vos chiffres pour faciliter la compréhension de vos expressions et comparer différentes versions », précise l’éditeur.

Après une petite prise en main, pour comprendre le fonctionnement de l’app, celle-ci se montre d’une redoutable efficacité. Les calculs peuvent être aisément exportés et partagés, tandis que la version macOS, vendue 12,99 €, se synchronise avec la version iOS universelle via iCloud.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.