Si les App Store sont le royaume de la copie, grevés qu’ils sont de multiples clones plus ou moins réussis des titres à succès, il arrive que certaines d’entre-elles ne passent pas. C’est le cas de Westworld, un jeu inspiré de la série du même nom, mais également très largement copié sur Fallout Shelter. Celui-ci a débouché sur une plainte de Bethesda, l’éditeur de Fallout, qui a assigné Warner Bros, éditeur de Westworld. Après être passé tout près du procès, le litige s’est finalement réglé à l’amiable, ont annoncé les deux éditeurs, sans dévoiler les termes de cet accord. Sans doute impliquaient-ils le retrait de Westworld, qui est effectif dès aujourd’hui.

La copie, il est vraie, était patente : c’est d’ailleurs le même développeur, Behaviour Interactive, qui a réalisé les deux titres, en réutilisant une grosse partie du code de Fallout Shelter pour Westworld. Outre un principe de jeu très similaire – on développe une base souterraine avec pas mal de micro-gestion à l’œuvre, les jeux étaient tellement proches qu’ils partageaient… les mêmes bugs !

Quoi qu’il en soit, Westworld n’est plus disponible sur l’App Store iOS, ni sur Android.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.