Les premiers tests américains de l’iPad mini 5 sont tombés, et tous sont à peu près unanimes : la nouvelle tablette compacte d’Apple reste dans le droit fil de la précédente, mais avec des composants taillés pour durer, qui en font la meilleure tablette compacte du marché. Dommage qu’elle n’intègre pas tous les raffinement des iPad Pro, mais la logique de ce choix n’échappe à personne.

The Verge : tout est question de taille

Quelle taille préférez-vous ? Si c’est une petite taille, alors l’iPad mini 5 est pour vous, estime The Verge. « Il n’y a juste rien d’équivalent sur le marché », estime la publication.

Évidemment, elle déplore qu’Apple utilise toujours le même design, « vieux de 7 ans », et se contente d’une connectique Lightning et de Touch Id.

Un iPad mini revisité pour Fast Company

Fast Company se félicite que l’iPad mini 5 soit doté d’un écran 25% plus lumineux, offrant une gamme de couleurs étendue par rapport à l’iPad mini 4. L’arrivée de la technologie True Tone, qui permet d’adapter les couleurs à l’environnement lumineux constitue un vrai plus à cet égard.

La puce A12 Bionic, la même qui équipe les iPhone XR, XS et XS Max , qualifie la tablette pour toutes les applications iPad, y compris en réalité augmentée. Au final, Fast Co espère que ce nouvel iPad mini marque un redémarrage de la gamme compact, et qu’il ne soit pas un « simple feu de paille ».

Pour Wired, si vous aimiez l’ancien, vous aller acheter le nouveau

« Le nouvel iPad Mini d’Apple est un ensemble de contradictions de huit pouces. C’est nouveau! Mais aussi, ce n’est pas nouveau. Cela fonctionne avec l’Apple Pencil! Mais ce n’est compatible qu’avec l’Apple Pencil le plus ancien. Il a un écran haute résolution ! Il a également des bords épais, rappelant un iPad d’une autre époque. C’est le cinquième iPad Mini et il semble tout droit sorti d’une réunion sur les moyens d’utiliser les composants existants », estime Wired.

Les performances de l’iPad Air pour TechCrunch

TechCrunch pense que le nouvel iPad mini 5 n’est pas spécifiquement pensé pour le grand public, mais pour les applications professionnelles comme la santé, celles du commerce. « Le niveau de performances est celui de l’iPad Air et, clairement, ça place l’iPad mini 5 au dessus de toutes les autres tablettes de sa taille ».

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.