Apple travaille à macOS 10.15, qui succédera à Mojave et sera montré lors de la prochaine WWDC, en juin. Guilherme Rambo a recueilli, auprès de sources proches du développement, une précieuse information : le nouveau système d’Apple sera capable d’afficher une fenêtre ou une application nativement sur un écran externe, ou un iPad. À la différence de Luna Display, cette fonctionnalité ne devrait pas exiger d’ajout matériel aux machines concernées.

Cette nouvelle fonction, désignée en interne comme « sidecar » sera accessible via un simple menu, qui s’affichera lors d’un appui prolongé sur le bouton vert de maximisation d’une fenêtre macOS. Le menu permettra de sélectionner l’écran de sortie, avec des options pour un mode plein écran, ou en « mosaïque ».

Les utilisateurs d’Apple Pencil pourront utiliser ce mode depuis leur iPad, qui deviendra alors nativement une tablette graphique pour le Mac.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.