Grande nouvelle pour les créatifs utilisateurs de Procreate iPad. Le logiciel de dessin se dote d’un outil de gestion du texte (que l’éditeur avait dévoilé comme un poisson d’avril le 1er avril dernier) dans sa dernière mise à jour 4.3.

Le logiciel sait intégrer du texte et importer des polices de caractère par glisser / déposer (depuis l’application fichiers vers Procreate par exemple). L’outil, situé dans le menu Actions, permet de régler le texte avec moult raffinements d’alignement et d’espacement. Une fois saisis les textes peuvent être librement transformés, tout en gardant leur caractéristiques vectorielles.

Ce n’est pas la seule nouveauté de cette version, qui permet aussi de partager des calques dans un fichier PDF, un dossier d’images PNG ou un GIF animé. Toujours sur les calques, il est possible de n’en afficher qu’un seul, en maintenant appuyée de manière prolongée la case de visibilité.

De nouveaux modes de fusion font leur apparition : Couleur plus sombre, Couleur plus claire, Lumière vive, Lumière linéaire, Lumière ponctuelle, Mélange maximal et Division.

Enfin, avec la nouvelle fonctionnalité de lissage de la pression, les tracés sont francs et sans hésitation.

La version iPhone n’est pas mise à jour.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.