Apple sort, ce soir, iOS 12.3, nouvelle mise à jour majeure de son système d’exploitation mobile. Cette nouvelle version, qui arrive un mois après la précédente, apporte surtout des nouveautés du côté de l’app Apple TV, dont la novelle version a été dévoilée lors du keynote du mois de mars dernier.

L’interface de l’application a été revue, de même que son organisation interne qui se veut plus claire. LA nouvelle fonctionnalité « channels » intègre les services sur abonnement auxquels il est possible de souscrire et qui sont agrégés au sein de l’app Apple TV.

AirPlay 2 bénéficie de quelques améliorations notamment le support de certaines smart TV (Samsung, VIZIO, LG et Sony), tandis que le service Apple News gagne quelques petites fonctionnalités pour faciliter le suivi des magazines d’intérêt.

iOS 12.3 a bénéficié de 6 version bêta. La mise à jour s’otbeint depuis l’application Réglages sur votres iPhone ou iPad, Général>Mise à jour logicielle. Il faut parfois un peu de temps avant que la mise à jour ne soit propagée vers vos appareils. Patience.

iOS 12.3

  • iOS 12.3 prend en charge les téléviseurs compatibles AirPlay 2 et propose une Apple TV App entièrement repensée. Cette mise à jour apporte également des correctifs et des améliorations.

AirPlay 2

  • AirPlay 2 prend désormais en charge le partage de vidéos, photos, musique et plus encore de votre iPhone et iPad directement vers votre téléviseur connecté compatible AirPlay 2.
  • La fonctionnalité de lecture directe lance automatiquement la série TV ou le film de votre choix sur le dernier écran que vous avez utilisé en fonction de l’heure et de votre position.
  • Les suggestions de Siri vous invitant à regarder des films et séries TV incluent désormais une option pour les diffuser via AirPlay.
  • Les suggestions intelligentes sont intégralement traitées sur votre appareil de sorte que vos données personnelles restent privées.

Apple TV App

  • L’Apple TV App présente une toute nouvelle conception mettant en avant des collections triées sur le volet et des recommandations personnalisées.
  • Les abonnements aux chaînes Apple TV peuvent être partagés avec six membres d’une famille au maximum sans qu’il soit nécessaire d’utiliser de nouvelles apps ou de nouveaux comptes ou mots de passe.
  • Les films récents sont disponibles à la vente ou à la location dans l’Apple TV App, tout comme le catalogue complet de plus de 100 000 films et la plus grande sélection de titres en 4K HDR.
  • Une nouvelle section dédiée aux enfants vous permet de découvrir des séries et des films adaptés aux enfants de tout âge sélectionnés avec soin par nos éditeurs.
  • L’Apple TV App peut désormais suggérer intelligemment de lancer la lecture sur les Apple TV et téléviseurs compatibles AirPlay 2 les plus probables à proximité.

Cette mise à jour apporte également des correctifs et des améliorations.

Cette version :
– Actualise désormais plusieurs fois par jour l’onglet « Pour vous » d’Apple Music pour vous suggérer de la musique en fonction de thèmes comme les genres, artistes et ambiances que vous aimez.
– Corrige un problème qui pouvait empêcher l’Apple TV Remote de mettre en pause ou de contrôler les vidéos, ou encore de régler le volume sur les récepteurs pris en charge.
– Résout un problème qui pouvait entraîner l’interruption des appels passés à l’aide de la fonctionnalité « Appels Wi-Fi ».
– Corrige un problème qui pouvait empêcher l’affichage des informations des morceaux depuis un iPhone connecté sur l’écran d’une voiture.

Pour en savoir plus sur les correctifs de sécurité apportés par les mises à jour logicielles d’Apple, veuillez consulter la page suivante :
https://support.apple.com/kb/HT201222

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.