L’herbergeur de fichiers en ligne Dropbox lance un grand chantier de refonte de ses principales fonctionnalités. À cet effet, il lance une toute nouvelle app sur macOS, accessible uniquement après en avoir fait la demande dans le cadre d’un programme d’accès anticipé et met à jour son app iOS. Les nouvelles fonctionnalités sont nombreuses, à commencer par l’accès unifié aux fichiers stockés localement ou en ligne, ainsi qu’aux raccourcis web, l’intégration à Slack et Zoom, ainsi que des possibilités renforcées de collaborations : épinglage des fichiers importants pour une équipe, possibilité de commentaires sur les fichiers etc.

Le Dropbox nouveau nettement plus coopératif sur macOS

Il est désormais possible de créer, organiser et partager des fichiers Google Docs, Sheets et Slides, ainsi que des fichiers .docx, .xlsx, et .pptx, directement dans Dropbox, et d’ajouter des raccourcis vers n’importe quelle page Web (un tableau de gestion de projet ou un article de presse) aux côtés de vos fichiers Dropbox.

Dropbox s’intègre avec Slack, permettant de partager des fichiers directement dans Slack et démarrez des conversations Slack directement depuis vos fichiers Dropbox. Il s’intègre également avec le service de visio-conférence Zoom, ce qui permet de partager aisément des fichiers Dropbox lors des conversations et e-meetings.

Sur le plan collaboratif toujours, Dropbox permet d’épingler des fichiers importants, et de commenter, attribuer des tâches en mentionnant spécifiquement des personnes (@machinchose).

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.