Apple sort, ce soir, la première bêta publique de macOS Catalina et d’iOS 13 (ainsi que d’iPadOS) ; pour tentante que soit l’aventure, nous ne vous conseillons pas de franchir le pas sur votre système principal, mais éventuellement sur une partition dédiée ou un autre volume, la version actuelle reste assez fortement boguée. Sur iOS, c’est pareil, mieux vaut dédier un appareil secondaire à la bêta d’iOS 13. Apple propose également tvOS 13.

Première bêta publique pour macOS Catalina

Pour bénéficier. de cette version, il faut s’inscrire, si ce n’est déjà fait, sur le site dédié d’Apple pour pouvoir télécharger l’utilitaire d’installation. Le site est un peu sous l’eau, mais avec un peu de patience, on accède !

macOS Catalina permet le mode Side Car, pour utiliser son iPad comme écran externe, et utiliser son Apple Pencil avec des apps Mac, la fonction Temps d’écran, l’application Localiser multi-compétentes, et de nouvelles apps Catalyst (Podcasts, Apple Tv, Apple News) notamment.

iOS 13 arrive avec un mode sombre « system wide », une app Photos encore plus intelligente, un nouveau Plans avec mode Look Around (aux USA), des animojis enrichis, un clavier façon swipe, et un système globalement optimisé.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.