La sortie d’iOS 13.1 bêta, hier, partage la communauté des développeurs : d’un côté, certains estiment qu’Apple se prépare à sortir cette première mise à jour d’iOS 13 quelques jours après la sortie de la nouvelle version d’iOS, en septembre, de l’autre certains pensent qu’elle est destinée à remplacer iOS 13, qui ne sortirait pas et serait directement proposé en version 13.1.

Cette première bêta, en tout cas, arrive avec des fonctionnalités avancées qui ont été retirées d’iOS 13 durant le cycle de bêta. Et si la bêta 8 actuelle d’iOS 13 est désormais assez stable, elle comporte toujours des bugs qui n’en font pas une GM idéale. Voyons, en tout cas, ce qu’apporte iOS 13.1 bêta. Pour les détails, les notes de sortie sont désormais disponibles (Merci Marcos).

Partage ETA

Le partage de l’heure estimée d’arrivée, depuis Plans, est de retour. Avec cette fonction, vous pouvez prévenir des proches de l’heure à laquelle vous êtes censé arriver à votre destination pour un trajet « éclairé » par Apple Plans.

Automatisation de Raccourcis

L’automatisation de Raccourcis (Shortcuts Automations) fait aussi son retour. Cette fonction permet d’automatiser des actions personnelles (sur votre iPhone / iPad) ou lorsque vous arrivez à domicile. Elle avait été supprimée sur la 5e bêta d’iOS 13

Autres nouveautés

  • Nouveaux fonds d’écran dynamiques
  • Indicateur de volume sur les AirPods

  • Amélioration du support de la souris sur iPadOS 13.1 (gestion du clic droit pour émuler l’appui long ou le Force Touch)
  • Signalement des apps TestFlight via un point orange
  • le partage audio est de retour. Il permet de partager son audio avec quelqu’un équipé d’AirPods ou de Powerbeats Pro
  • La fonction « ignorer les expéditeurs bloqués » est accessible dans les r&glages. Elle emp^che de recevoir les mails, Messages, appels Facetime des personnes ajoutés sur la liste des contacts bloqués.
  • un App Store pour les polices de caractères : depuis l’app Réglages > Général, le menu Polices invite à aller chercher de nouvelles polices de caractères sur l’app Store. Il n’y a rien, pour l’heure, mais ça devrait changer. On pourra donc aller s’abreuver en nouvelles polices comme on le fait pour les apps.

  • Améliorations au codec HEVC, que l’on peut utiliser avec des vidéos conservant un canal alpha, pour simplifier l’utilisation de fond vert.
  • Les buts de lecture peuvent intégrer le temps de lecture des PDF

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.