Seconde chance pour le célèbre studio Telltale Games : après avoir été mis sous les feux des projecteurs médiatiques pour son ambiance de travail délétère et la pression de dingue mise sur ses employés, le studio avait rapidement décliné avant de fermer ses portes en septembre dernier. Aujourd’hui, un groupe d’investisseurs reprend la marque, et va ressortir certains jeux du catalogue, ainsi que lancer de nouveaux développements au sein des nombreuses franchises de la marque.

Telltale renait de ses cendres, avec de nouveaux propriétaires

La Holding LCG Entertainment a acheté les « actifs défunts » de Telltale Games, et opérera désormais sous ce nom, précisent les investisseurs. Ceux-ci sont conduits par les futurs responsables exécutifs du studio, Jamie Ottilie et Brian Waddle, deux « vétérans » de l’industrie ludique. Au rang des associés, on trouve d’autres acteurs du secteur : Chris Kingsley, Lyle Hall, Tobias Sjögren, Athlon Games. La nouvelle entité opérera depuis des locaux situés à Malibu.

« Nous étions tous de grands fans des jeux créés par Telltale, car nous croyons fermement que les jeux sont un moyen de narration et que personne ne l’a fait mieux qu’eux », a expliqué Jamie Ottilie, PDG du nouveau Telltale Games. « Même maintenant, quand on voit un jeu avec une narration forte, il est toujours comparé à Telltale, il n’est donc pas surprenant que les joueurs et les collègues de l’industrie aient pleuré la fermeture du studio. Nous pensons que la marque et ses franchises ont encore beaucoup de vie et nous sommes impatients de tirer parti de l’héritage de la société en matière de narration. »

Le nouveau Telltale Games affirme avoir recruté des « talents clefs » pour développer de nouveaux titres. Les anciens ressortiront par le biais d’Athlon Games, qui en assurera la publication, tandis que l’équipe assure se concentrer sur « les actifs les plus intéressants » pour ses développements futurs. On en saura plus d’ici quelques semaines.

Telltale Games 1 : 2004 – 2018

Telltale Games s’est lancé en 2004 et a connu le succès à partir de 2012, avec sa série adaptée de Walking Dead. Elle a ensuite adapté d’autres contenus à son style de jeu, Game of Thrones, Batman, Minecraft, ou encore Guardians of the Galaxy. Ses titres, proposés sur les plateformes mobiles par épisodes privilégiaient une narration riche et de qualité, ce qui caractérisait le studio. Celui-ci devait toutefois imploser brusquement, après la dénonciation de conditions de travail toxiques, notamment à travers des calendriers de sortie trop serrés.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.