Comment ne pas tirer son chapeau pour andrewkroger qui, sur Reddit, documente sa superbe bricole. L’homme a acheté, à vil prix, un MacBook dont l’écran Retina était cassé. Et plutôt que d’aller en boutique, faire remplacer celui-ci, il a préféré tenter de le modifier pour intégrer un iPad Pro à la place de l’écran. L’air de rien, c’est un « MacPad » natif qu’il a créé, capable de fonctionner comme un Mac classique, mais aussi un Mac multitouch fonctionnant avec l’Apple Pencil.

Impressionnant « MacPad »

« C’est fait! Suite à une publication récente que j’ai faite sur ce fil reddit, mon hybride iPad / Macbook est complet. La méthode implique de désactiver l’écran LCD cassé et le rétroéclairage de la partie supérieure de la coque du MacBook, de modifier le pilote d’affichage de l’écran Retina, de fixer un étui iPad magnétique à la place de l’affichage de l’écran et de tout remettre en place. En ce qui concerne les logiciels, j’utilise le logiciel Sidecar de Catalina pour reproduire sans fil (Bluetooth) le moniteur Retina, qui existait auparavant, et keyboard maestro pour établir la connexion initiale à l’iPad lors du démarrage », explique-t-il en dévoilant une vidéo de l’hybride en fonctionnement.

Andrew a par ailleurs promis de documenter toute sa modification dans une prochaine vidéo qu’on a hâte de consulter. En attendant, une petite vidéo de l’engin en fonctionnement est proposée. L’appareil peut se refermer, imparfaitement, et évidemment l’iPad peut tout à fait être utilisé classiquement, tandis que le Mac clavier peut, vraisemblablement, être connecté à un écran externe classique.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.