Alors que deux sources assurent qu’Apple intégrera un capteur d’empreinte sous l’écran pour ses iPhone 2020, le vice-président Marketing Produit Apple, Greg Joswiak a assuré, lors d’une interview que la technologie de reconnaissance d’empreinte Touch ID avait toujours un rôle à joueur au sein des gammes Apple, et que ce n’était pas prêt de changer.

Touch ID continuera d’exister

Interrogé sur Face ID, Greg a estimé que oui, Apple pouvait proposer sa technologie de reconnaissance faciale dans d’autres produits que les seuls iPhone et iPad Pro, mais qu’elle conservait toute sa confiance également à Touch ID : « bien sûr, nous allons continuer de déployer Face ID sur d’autres appareils mais Touch ID conservera toute sa place. C’est une excellente technologie que nous utilisons notamment sur nos iPad et qui n’est pas prêt de disparaitre », a-t-il indiqué.

Actuellement, seuls les iPad Pro utilisent Face ID, qui autorise un design « sans bordure ». Les iPad classiques – iPad Air, iPad mini et iPad 9,7” continuent d’utiliser Touch ID. Il est très vraisemblable qu’il en aille de même pour la prochaine génération, notamment l’iPad 10,2” annoncé en entrée de gamme.

Face ID 30% plus rapide sous iOS 13

Face ID conserve cependant le premier rôle et Apple « continue d’investir pour le développer ». « Avec iOS 13 nous sommes parvenus à le rendre 30 % plus rapide », a précisé Greg Joswiak. Et pour ceux qui espèrent une disparition de la fameuse encoche des iPhone XR, XS et XS Max, le cadre d’Apple laisse peu d’espoir. « Nos concurrents pensent qu’il est possible de faire de la reconnaissance de visage avec une seule caméra, mais c’est le jour et la nuit en matière de sécurité par rapport à Face ID, qui est un système complexe et coûteux exigeant plusieurs composants en façade ».

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.