Les choses sont bien parties pour Call of Duty Mobile : le FPS d’Activision aurait été téléchargé plus de 100 millions de fois lors de sa première semaine de commercialisation selon les chiffres de Sensor Tower, ce qui en fait le jeu le plus téléchargé au monde dans ce délai, dépassant le succès de Mario Kart, téléchargé 90 millions de fois dans le même laps de temps.

Call of Duty Mobile : 100 millions de téléchargements en 7 jours

Le titre se taille un énorme succès aux USA, qui constituent son premier marché, avec 17,3 millions de téléchargements, suivi de l’Inde, 13,7 millions et du Brésil, 7,1 millions.

Si le shooter dépasse Mario Kart, il laisse littéralement sur place les grands succès qu’ont été Fortnite et PUBG, respectivement téléchargés 22,5 et 28 millions de fois lors de leur première semaine de mise en vente.

Le plus lucratif aussi

Sur le plan financier, ça se présente très bien aussi pour Activision qui aurait engrangé 9,1 millions de dollars sur iOS, et 8,3 millions sur Android, le jeu étant proposé dès son lancement sur les deux plateformes. Fortnite a généré 2,3 millions de dollars dans ce délai, et PUBG seulement 600 000 $. Mario Kart, proposé lui aussi sur iOS et Android s’est contenté de 12,7 millions de dollars en 7 jours.

Bref, gros gros succès pour CoD, qui s’avère un excellent jeu multijoueurs : partie quasi instantanée, gameplay sans lag et excellentes sensations sont au rendez-vous.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.