La livraison du jour de l’analyste Ming-Chi Kuo ne concerne pas que le casque de réalité augmentée d’Apple, annoncé pour le second trimestre 2020. Durant le début de l’année 2020, au premier semestre, Apple devrait aussi sortir de nouveaux iPad Pro, dont le système photo et vidéo s’enrichirait d’un capteur temps de vol (Time of Flight), ainsi que de nouveaux MacBook, même si l’analyste ne précise pas s’il s’agit du fameux Macbook Pro 16”, attendu théoriquement avant la fin de l’année, et qui serait donc repoussé, ou d’un autre modèle. Seule précision, celui-ci sera équipé d’un clavier ciseaux traditionnel – même si on soupçonne Apple de vouloir faire mieux que les vieux claviers.

Nouveau iPad Pro ToF

Comme deux des trois modèles d’iPhone 2020, les iPad Pro qui seraient lancés au premier semestre seraient équipés, outre le système face ID en façade, d’un capteur ToF au niveau du système photo et vidéo du dos de l’appareil. Ce système évalue la distance et la position relative des éléments d’une scène en fonction du temps mis par un signal pour les atteindre et revenir. Un tel système permet d’obtenir une scène 3D de la photographie, et surtout de déboucher sur des performances inconnues en matière de réalité augmentée, l’appareil sachant positionner avec une extrême précision les objets virtuels par rapport aux objets réels.

MacBook : clavier ciseaux pour tout le monde

Apple devrait sortir un nouveau Macbook Pro 16” d’ici la fin de l’année, lequel inaugurerait un nouveau clavier ciseaux, porte de sortie d’Apple engluée dans « l’affaire » des claviers papillon, dont la fiabilité a été prise en défaut.

L’analyste estime que ce clavier sera généralisé à toute les gammes, et notamment aux nouveaux MacBook, à sortir au premier semestre 2020. On suppose qu’il s’agit des MacBook Air, mais Ming ne le précise pas explicitement.

Enfin, la sortie d’un iPhone SE 2, voisin physiquement d’un iPhone 8 mais avec un processeur A13, semble se confirmer pour le même premier trimestre 2020, qui sera décidément fort actif.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.