Grouper ses contacts par domaine, par localisation, ou autre est une fonctionnalité fort utile pour tous ceux qui ont à gérer de gros carnets d’adresses. Las, s’il est possible de grouper des contacts au sein de sous-ensembles sur macOS et de créer des groupes, c’est impossible sur iOS, où Apple n’a pas implémenté cette fonctionnalité. L’un de nos lecteurs, Sylvain Gamel, a relevé le défi et sort mes Groupes, une app iOS gratuite, qui ouvre la gestion de groupes de contacts sur iOS.

mes Groupes, gérer les groupes de contacts sur iOS

Le fonctionnement est transparent : vous créez vos groupes, ajoutez des contacts et c’est tout. Ceux-ci sont synchronisés avec le carnet d’adresses iCloud et sont donc fidèlement disponibles sur vos Mac et appareils iOS. Le développeur assure qu’il respecte totalement la vie privée, et qu’aucun des contacts n’est envoyé vers un quelconque serveur.

L’app permet, outre la création de groupes, de fusionner plusieurs groupes en un seul, et d’exporter les vCards des groupes. Ces deux dernières fonctionnalités sont soumises à un achat in-app unique à 3,49 €.

1 COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.