La sortie d’Adobe Photoshop sur iPad a tourné au petit fiasco pour Adobe, tant les plaintes ont été nombreuses quant aux fonctions manquantes pour ce qui était attendu comme le « vrai » Photoshop sur la tablette Apple. Adobe se devait de réagir, et annonce l’arrivée de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour les prochaines semaines.

Sélection de sujet et optimisation des sauvegardes en 2019

Ainsi, avant la fin de l’année, on devrait voir débarquer l’impressionnante fonction de sélection automatique de sujet, à l’aide du moteur AI Adobe Sensei. « Il n’existe aucune autre app sur iPad capable de rivaliser avec cette fonction », assure Adobe. Autre nouveauté, d’un grand intérêt pratique, l’optimisation de la sauvegarde des documents Photoshop dans les nuages. D’ici la fin de l’année, les sauvegardes seront partagées de manière transparentes entre les appareils, tandis que seules les modifications incrémentales seront sauvegardées dans les nuages, pour plus de vitesse.

2020, la fête des nouveautés

En 2020, ça sera mieux encore, avec l’arrivée de la brosse Refine Edge, pour affiner automatiquement les sélections sur les parties complexes comme les cheveux. Les brosses gagneront en sensibilité, et il sera enfin possible d’effectuer des rotations sur le canvas. Enfin, Photoshop et Lightroom travailleront de conserve. « Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vous serez en mesure de traiter des images RAW dans Lightroom Premium sur votre iPad et d’en approfondir l’édition dans Photoshop à l’aide de workflows conçus spécifiquement pour cet appareil », explique Adobe.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.