Microsoft active, dans la version 8.5.4 de Skype, une fonctionnalité de traduction automatique des messages ou des échanges dans une dizaine de langues. La fonctionnalité concerne aussi bien les version Mac, iPhone et iPad du logiciel (et Windows, Linux, Android). Cette nouveauté remplace le chat bot auquel la traduction était jusqu’alors dévolue.

La fonction de traduction instantanée nécessite l’accord du partenaire de discussion, et ne fonctionne pas avec les appels de groupe. Elle fonctionne avec les appels solo ou les discussions textuelles. Elle sera rendue disponible « dans les prochains jours graduellement ». Pour l’heure, elle n’est pas encore accessible sur Skype iOS.

Microsoft précise la marche à suivre :

  • Dans Conversations, cliquez avec le bouton droit ou appuyez de façon prolongée sur votre contact, puis sélectionnez afficher le profil.
    Vous pouvez également, dans la conversation, cliquer ou appuyer sur l’en-tête de conversation pour atteindre le profil de votre contact.
  • Cliquez ou appuyez sur envoyer une demande de traduction pour activer la conversation traduite.
  • Une notification est envoyée à votre contact pour l’informer que vous souhaitez activer les conversations traduites. Ils devront sélectionner Accepter pour continuer. (Si votre contact ne dispose pas de la dernière version de Skype, il ne recevra pas l’invitation.)
  • Une fois votre invitation acceptée, vos messages instantanés et appels sont traduits dans la langue choisie. (La langue parlée dans Skype est initialement utilisée par défaut dans la langue de votre appareil. Toutefois, vous pouvez la personnaliser à tout moment dans les paramètres.)
  • Au cours de la conversation traduite, Skype affiche les messages à mesure qu’ils sont traduits, mais vous offre également la possibilité d’afficher le message d’origine.
  • La conversation traduite reste disponible dans les conversations avec ce contact. Si vous voulez commencer une nouvelle conversation traduite avec une autre personne, vous devez également activer les conversations traduites dans son profil.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.