L’analyste au degré de fiabilité le plus élevé, Ming-Chi Kuo, croit fort en l’arrivée de produits Apple équipés d’écrans mini LED. Il réitère et précise sa précédente analyse en ce sens, publiée en septembre dernier. Selon lui, Apple compte passer la plupart de ses iPad et MacBook à la technologie mini LED, et commencera par proposer un iPad Pro 12,9” mini LED au troisième trimestre 2020. Celui-ci sera suivi, au trimestre suivant, d’un MacBook Pro 16” adoptant la même technologie écran.

Les écrans mini-LED utilisent une quantité importante de minuscules LED pour le rétro-éclairage, et sont capables d’abaisser la luminosité de celles-ci dans les zones devant afficher du noir. Conséquence, les noirs sont plus profonds qu’avec un écran LED classique, tandis que la consommation d’énergie sera légèrement réduite. Avec ces écrans, c’est également un gamut très élevé qui sera de la partie, et des produits très fins. Bref, une parfaite martingale.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.