iPadOS 16 permettrait très prochainement de redimensionner les fenêtres

Apple a déjà confirmé son note clé WWDC 2022 pour ce mois de juin. Pour cette raison, il est temps de commencer à se préparer à voir les nouvelles qu’iOS 16 et iPadOS 16 ont à offrir. À l’approche de la date, il est normal que des rumeurs et des fuites arrivent sur ce que nous pourrions trouver, et c’est le cas que nous vous apportons aujourd’hui. Selon un nouveau rapport, Les appareils iPad auront des fenêtres redimensionnables pour les applications avec iPadOS 16.

Steve Troughton-Smith a été le premier à s’en rendre compte. Steve, qui travaille comme développeur d’applications, a découvert dans le code WebKit publié sur GitHub les premiers signes que iPadOS 16 permettrait de redimensionner les fenêtres sur iPad. « WebKit vient d’ajouter une infrastructure pour le ‘multitâche’ dans iOS qui ressemble beaucoup à un système permettant de redimensionner librement les fenêtres », commente Troughton-Smith sur son compte Twitter. Twitter.

De plus, Smith a détaillé ce nouveau format multitâche comme quelque chose de similaire au « mode tablette » de Windows 10. De cette façon, vous pouvez y entrer et en sortir en activant les fonctions nécessaires. En fait, il y a quelques semaines, nous avons vu un brevet Apple pour son iPad, dans lequel lors de la connexion d’un clavier spécial, iPadOS est entré dans une sorte de « mode bureau » avec des fenêtres.

Il semble que le « mode multitâche » soit quelque chose que vous pouvez modifier au moment de l’exécution, de sorte que les applications peuvent y entrer et en sortir. J’envisage quelque chose qui ressemble au « mode tablette » de Windows 10, qui peut être commuté à tout moment pour remodeler l’interface utilisateur pour qu’elle soit tactile ou souris et clavier.Steve Troughton-Smith de Twitter

iPadOS 16 pourrait être la mise à jour la plus révolutionnaire

Brevet Apple iPad avec macOSBrevet Apple iPad avec macOSBrevet Apple montrant les fenêtres possibles d’iPadOS 16

👉​A lire également  Comment installer watchOS 9 sur votre Apple Watch

Si vrai, iPadOS 16 pourrait devenir la version la plus révolutionnaire du système d’exploitation. Après tout, Apple essaie de nous vendre l’iPad en tant qu’ordinateur depuis plusieurs années, mais sans les fonctionnalités d’un seul. Un système multitâche fenêtré classique serait un excellent premier pas dans la bonne direction.

En effet, dans le brevet déposé par Apple sur un supposé clavier pour iPad, on voit à quoi ressemblerait une version fenêtrée d’iPadOS 16. Dans l’image, Apple représentait le système avec une barre supérieure, un peu comme celle de macOS. De plus, nous avons les indicateurs d’état classiques, tels que le niveau de la batterie, le Wi-Fi, entre autres.

S’ils vont vraiment dans cette direction avec l’iPad, cela permettrait des facteurs de forme entièrement nouveaux pour iPadOS. iPads plus grands, ordinateurs portables et ordinateurs de bureau iPadOS, moniteurs externes, etc. Vous pouvez voir comment les applications optimisées par Catalyst s’illuminent dans le nouveau mode multitâche de l’iPad : une expérience de « bureau » complète.Steve Troughton-Smith de Twitter

Dans l’une des réponses, l’un des abonnés de Steve demande si cela a quelque chose à voir avec le système d’écran partagé actuel sur iPad. À cela, le développeur a répondu que cela « ne semble pas l’être » ; Pour ce que tout semble indiquer que iPadOS 16 arrivera avec des fenêtres comme celles de macOS ou Windows.

Bien sûr, n’oubliez pas que cette information n’est pas officielle. Apple n’a rien confirmé, et jusqu’à ce que nous voyions la présentation d’iPadOS 16 lors de la WWDC 2022, nous ne saurons pas à quel point ce sera vrai. Bien sûr, si c’est le cas, nous pourrions être confrontés à la version la plus innovante du système depuis longtemps.

👉​A lire également  Apple fabriquera l'iPad au Vietnam, en raison de problèmes en Chine