758713_20151229172209_125_0001 Le flot de rumeurs remplace, pendant cette période de fêtes et de vacances, celui d’actualités. Ce matin, c’est d’écran OLED pour iPhone dont il est question, écrans qui sont censés être utilisés à partir de 2018. Selon la publication sud coréenne Electronic Times, citant des sources anonymes, Apple serait sur le point de finaliser un accord avec LG et Samsung pour que les deux entreprises soient les principaux fournisseurs d’Apple en la matière.

LG serait le principal bénéficiaire, Samsung recevant 30 % de commandes en moins que son rival historique. Les deux entreprises se prépareraient à effectuer des investissements très significatifs – sans doute en partie aidés par Apple – dans leur chaine de production, injectant près de 1 milliard de dollars pour repositionner certaines unités de production vers les écrans OLED. Fournir Apple implique de hausser le niveau de production et, selon les sources, de réduire les marges à un nombre à un chiffre.

Le japonais JDI (Japan Display, une joint venture entre Hitachi, Sony et Toshiba), un temps supposé faire partie de l’équipage, n’est pas mentionné par les sources d’ET News. D’ici 2018, Apple pourrait utiliser des écrans adoptant la technologie micro-LED – son labo secret à Taïwan est censé travailler sur ce secteur. À suivre.

— AppleInsider

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.