Le site japonais Mac Otakara remet le couvert concernant les rumeurs autour de l’iPhone 8, qu’il appelle toujours « iPhone Edition ». Selon leurs dernières sources, Apple adopterait un design voisin de celui des iPhone 4, avec un cadre en acier inoxydable – une version améliorée de celui utilisé pour l’apple Watch – et deux faces en verre « 2,5D ». Le site reste constant dans ses rumeurs, qui tranchent un peu avec ce qui se racontait dernièrement.

L’écran OLED resterait plat, et n’adopterait vraisemblablement pas un design courbé, façon Galaxy S7/8 ; le bouton Home physique disparaitrait, mais sans certitude quand à son devenir : sous l’écran, ou au dos de l’appareil. L’iPhone Edition, en tout cas, aurait franchi un stade supplémentaire concernant son processus de validation, et serait passé du stade EVT (Engineer verification test) au stade DVT(Design verification test). Les premiers schémas fuités la semaine dernière mentionnaient encore le stade EVT.

La double optique serait bien alignée verticalement, une rumeur qui est plutôt constante ces dernières semaines, afin d’ouvrir la possibilité de réalité virtuelle ou augmentée. Un tel positionnement permettrait de capter deux perspectives assez différentes pour permettre la capture d’informations 3D sur la scène. Plus l’écart est grand entre les deux optiques, plus la profondeur est bien découverte en étudiant les variations entre les deux images.

Autre rumeur, les iPhone 7s et 7s Plus, versions itératives des modèles actuels pourraient être un peu plus épais, sans qu’aune raison sinon « une réorganisation interne » ne soit évoquée pour expliquer la chose.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*