C’est par la version iPhone que Skype commence sa mue sur iOS, laissant la version iPad inchangée. Skype 8.1 a été dévoilé début juin par Microsoft et est d’abord sorti sur Android avant d’arriver sur iOS.

Le « nouveau Skype » se veut plus social, et lorgne assez clairement du côté des apps de messageries sociales type Snapchat : chat, chat de groupe, discussion vidéo, partage de clichés ou de clip – via la fonction Highlights, des « temps forts » qui restent disponibles pendant 7 jours pour les personnes avec lesquelles vous les partagez. Le logiciel accueille également des add-ins – par exemple pour chercher un restaurant, une recette, un vol etc – qui permettent de bénéficier de services particuliers accessibles en chatant avec des bots.

L’interface a été entièrement revue, et un atelier de partage de clichés et de captures écran fait son apparition. Assez rudimentaire, il n’est pas sans rappeler les nouvelles possibilités d’iOS 11 en matière de retouche des captures.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.