En 10 ans, l’iPhone a réinventé la téléphonie. Le smartphone est devenu une réalité, un objet essentiel au quotidien et surtout bien plus qu’un simple combiné téléphonique à trimballer partout.

Entre l’App Store, les écrans Retina, FaceTime, Siri, Touch ID… les technologies innovantes sont nombreuses et ont poussé l’industrie dans ses retranchement.

L’iPhone 8 est là. Ou presque…

Le nouvel iPhone 8 est de retour aux sources avec du verre devant et derrière ! 3 couleurs seulement pour un iPhone 8 renforcé de partout pour les plus maladroits.

Toujours étanche et décliné dans deux dimensions, l’iPhone 8 est équipé d’une dalle True Tone, à l’instar des iPad qui ont ouvert le bal il y a quelques temps.

Un nouveau coeur « bionique »

Le processeur à six coeurs s’appelle désormais « A11 Bionic » et pousse les performances plus loin encore : 64 bits, 4,3 milliards de transistors, 25% plus rapide que l’A10 sur les 2 coeurs haute performance et 70% plus rapide pour les 4 coeurs haute efficacité.

Le GPU est également 30% plus rapide mais atteint les performances du processeur A10 pour moitié moins d’énergie consommée !

Nouvel appareil photo

Apple pousse encore son capteur photo 12 megapixels plus loin avec 83% de lumière captée en plus.

La grande nouvelle, c’est l’intégration de la stabilisation optique sur TOUS les modèles. Oui, oui, même sur l’iPhone 8 4,7″.

Cupertino ne pouvait pas ne pas conserver une différence forte entre iPhone 8 Plus et iPhone 8 : en plus de conserver ses deux optiques et son mode portrait, celui-ci gagne une analyse en temps réel de la lumière pour jouer sur les effets.

Côté vidéo, l’encodage a été repensé pour augmenter la fréquence des images : la 4K s’enregistre à 60 images/s et la HD 1080p à 240 images par seconde au maximum.

Réalité augmentée

Au coeur d’iOS 11, la réalité augmentée bénéficie des avancées matérielles avec des capteurs photo calibrés spécifiquement et de nouveaux gyroscopes et accéléromètres pour un suivi du mouvement précis. C’est là qu’intervient le côté « bionique » du processeur A11 ?

Le sans-fil à de l’avenir

Avec son dos en verre, l’iPhone 8 peut se charger sans fil… L’occasion pour Apple de vendre un accessoire ! Bonne nouvelle, Apple est compatible avec le standard ouvert Qi.

La technologie Qi est intégrée dans certains véhicules et certains lieux (magasins, hôtels, etc) proposent des surfaces de recharge sans fil. La bonne occasion de ne pas augmenter l’autonomie ?

Les iPhone 8 se déclinent en deux capacités (64 Go et 256 Go) à partir de 699$ (799$ pour le Plus). Disponibles pour le 22 septembre avec une précommande à partir du 15 septembre.

1 COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*