Cette phrase n’est pas anodine chez Apple… C’est le futur du smartphone, dévoilé 10 ans après le premier signe d’une révolution !

Comme les rumeurs l’annonçaient et après Samsung, Apple dévoile un iPhone X avec un écran « Super Retina » qui occupe toute la face avant du téléphone.

Comme la nouvelle Apple TV, l’iPhone affiche la HDR (Dolby Vision et HDR10) avec un contraste fou de 1 million pour 1 et du True Tone comme sur l’iPhone 8.

La guerre des boutons

Fini le bouton d’accueil iconique, ce sont désormais les gestes qui permettent de naviguer en glissant à partir du bas de l’écran.
Pour Siri, c’est le bouton d’allumage…

Face ID

Par contre, Touch ID disparait et ne se cache pas derrière l’écran, c’est Face ID qui prend le relais en identifiant son utilisateur avec une caméra « True Depth » et un ensemble de capteurs.

Comme Touch ID, Face ID apprend à connaître le visage de son propriétaire et stocke l’information dans une enclave sécurisée.
Touch ID pouvait être trompé une fois sur 50000 mais Face ID va plus loin encore avec une chance sur un million !

Déverouiller l’iPhone X, payer avec Apple Pay ou accéder aux applications qui étaient protégées par le capteur d’empreinte passe désormais par la reconnaissance de votre visage.

Animojis

Parmi les premiers sur les emojis, Apple passe désormais aux emojis animés, les « animojis ».

Plus que de simples emojis animés, les animojis sont animés par les expressions faciales de l’utilisateur, détectées par la batterie de capteurs en façade qui servent notamment à faire fonctionner Face ID.

N’espérez donc pas voir cette fonction dans un iPhone 8 ou tout autre iPhone sous iOS 11…

2 capteurs photos et 4 LED pour le flash

Avec 2 capteurs 12 mégapixels, Apple n’annonce pas de grandes nouveautés par rapport à l’iPhone 8 Plus. Les deux capteurs sont stabilisés et bénéficient du zoom en basse lumière et surtout d’un flash à 4 LED.

A11 Bionic à l’intérieur

Apple TV, iPhone 8 et iPhone X partagent le même processeur à six coeurs.

Recharge sans fil pour tous

Comme l’iPhone 8, l’iPhone X se recharge sans fil et est compatible avec la technologie Qi. Mais avec le chargeur AirPower, Apple propose une solution de charge sans fil universelle pour l’iPhone et l’Apple Watch Series 3 ainsi qu’un nouveau boîtier de recharge pour les AirPods.

Spécifications de l’iPhone X

Avec un écran 5,8″ intégral, sa « coque » en verre intégrale, Face ID, le processeur A11 Bionic, l’iPhone X réinvente l’iPhone 10 ans après.

A l’instar de l’iPhone 8, l’iPhone X est décliné en 64 Go et 256 Go, à partir de 999$. Les précommandes ne seront ouvertes que le 27 octobre prochain pour des livraisons débutant le 3 novembre !

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*