Nous vous révélions, il y a une dizaine de jours, qu’Apple allait « débrider » la recharge par induction des ses iPhone X et iPhone 8 et 8 Plus, faisant passer celle-ci de 5 à 7,5W, soit une augmentation de 50 %. Cette nouveauté sera activée lors de la sortie d’iOS 11.2 et MacRumors a pu tester la chose.

Les résultats de leurs essais sont totalement conformes aux attentes : l’iPhone de référence a gagné 20 % de charge en 7,5W quand il ne gagnait que 14 % en 5W. Notez tout de même que la norme Qi la plus récente, numérotée 1.2 permet une recharge jusqu’à 15W, théoriquement deux fois plus rapide qu’à 7,5W. Apple ne supporte pas cette norme.

Le chargeur mophie vendu 64,95 € sur l’Apple Store, ainsi que le chargeur Belkin Boost Up, proposé au même tarif, supportent tous les deux ce mode 7,5W, ce qui n’est pas nécessairement le cas des chargeurs meilleurs marché.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Je crois que les 25 % sont sous évalués ;-) Passer de 5 à 7,5 W, c’est 50 % d’augmentation, tout comme pour la charge qui passe de 14 à 20 % sur le même temps (bon, 43 % mais quasi 50 % si on flirte le 21 % sans le savoir :).
    Le titre est ambigu : les 25 % s’appliquent à la charge ou au parc d’iphones ? Je fais fait la fine bouche, je sais :))
    Merci pour ce site agréable et bien informé.
    Cordialement

À vous la parole !

*
*