iPhone X

Gartner sort ses estimations trimestrielles de ventes de smartphones pour le 3e trimestre 2017. Et les chiffres des analystes montrent qu’Apple a marqué le pas ce trimestre, sans doute du fait d’achats décalés pour attendre la sortie de l’iPhone X. « Les 5 principaux vendeurs connaissent une croissance à deux chiffres, excepté Apple, dont les ventes croissent de 5,7 % », note Gartner.

Apple aurait vendu 45,4 millions d’iPhone lors de ce 3e trimestre 2017, loin derrière Samsung, qui aurait vendu 85,6 millions de smartphones. La Pomme s’arroge la seconde place, avec 11,9 % de part de marché des ventes, Samsung totalisant 22,3 % de PDM. Huawei se classe troisième avec 36,5 millions d’unités, suivi d’OPPO et de Xiaomi. Ce dernier affiche la plus belle croissance, +80 %.

Géographiquement, la Chine représente 27,9 % du marché mondial, suivie des marchés émergeants (notamment l’Inde) à 21,3 %. L’Amérique du nord représente 12,4 % du marché, l’Europe de l’ouest 9,4 %. Fait intéressant, en Chine et dans les marchés émergeants, les smartphones haut de gamme connaissent une croissance soutenue.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.