Les iPhone X et iPhone 8 et 8 Plus disposent, pour la première fois chez Apple, de la possibilité d’une recharge par induction, via un chargeur compatible Qi, ainsi que de la recharge rapide, là aussi supposant l’achat d’un adaptateur secteur USB‑C 29 W, vendu séparément (59 € quand même). Qu’en est-il de cette dernière possibilité, comparée à la recharge rapide des « flagships » Android ? Tom’s Guide US a testé les modèles les plus courants et constate que les iPhone d’Apple ne sont pas les meilleurs dans le domaine mais se situent plutôt dans le milieu du classement.

Les iPhone X, 8 et 8 Plus gagnent entre 47 et 50 % de charge en une demi heure, avec l’adaptateur secteur 29 W, là où le plus rapide, le OnePlus 5T gagne presque 60 % de charge. Le LG V30 joue dans la même cour qu’Apple, avec 53 % de charge, le Galaxy Note 8 et le Google Pixel 2 font moins bien, avec 35 et 38 % respectivement. Au bout d’une heure, le OnePlus 5T est quasiment pleinement rechargé (93 %), le LG V30 atteignant 86 %. Les iPhone atteignent à ce stade les 80 %.

Évidemment, il en va très différemment avec l’adaptateur secteur très portable proposé par Apple avec ses iPhone. Ce modèle 5W n’assure que de 17 à 30 % de charge en 30 minutes et de 37 à 58 % de charge en une heure.

1 COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*