Il aura eu son quart d’heure de gloire, l’ami melv1n, qui publiait tout à l’heure une série de benchmarks (GeekBench) témoignant d’une baisse très sensible des performances de son iPhone 6 après l’application de la mise à jour Spectre, alias iOS 11.2.2.

Pour en avoir le cœur net, nous avons ranimé un iPhone 6s Plus 128 Go, sous iOS 11.1 et lui avons fait passer une batterie de tests complets : à la fois des benchmarks généralistes, orientés CPU, des benchmarks plus graphiques, et d’autres, enfin, web. Bonne nouvelle, nous n’avons pas détecté de différences significatives de performances dans aucun de ces tests, GeekBench étant le seul à enregistrer une petite baisse, mais elle est si infime – de l’ordre de 1,5 % en multi-cœurs – qu’elle ne veut strictement rien dire. Et pour être exact, c’est plus une légère augmentation des scores pour l’iPhone 6s Plus sous iOS 11.2.2 que l’on observe.

En clair, les correctifs Spectre n’ont aucun impact mesurable sur notre appareil de test ; nous ignorons ce qui a pu se produire pour l’iPhone 6 de Melv1n…

GeekBench

Benchs graphiques

Benchs web

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.