C’est grâce à la United States Federal Communications Commission (FCC) que l’on a désormais la certitude qu’Apple avait bien en projet, avancé, de sortir une déclinaison or de son iPhone X. En effet, des documents « secrets » déclassés 6 mois après leur soumission à la FCC par Apple, montrent l’appareil en photo.

Lors de la sortie de l’iPhone X, en septembre dernier, Apple n’a pas proposé cette déclinaison, pourtant attendue, la couleur or figurant depuis plusieurs années au rang des « classiques » d’Apple. Les iPhone 8 et 8 Plus, sortis eux aussi cette année, sont proposés dans cette nuance.

En considérant les clichés, qui montrent un appareil très séduisant, l’or renforçant encore le côté bijoux de l’iPhone X et étant particulièrement recherché dans certaines parties du monde, notamment le moyen-orient, on ne peut que se demander ce qui a empêché la sortie de cette version. Les hypothèses se tournent bien sûr vers le cadre en acier inoxydable, qui différencie l’iPhone X des iPhone 8 et 8 Plus, avec leur structure aluminium. Celui-ci a sans doute posé problème pour être durablement revêtu d’or.

Un prototype d’iPhone X or a été dévoilé en février dernier, mais il est difficile, sur la foi d’un cliché de déterminer s’il est identique à celui montré la FCC. A priori, c’est plutôt non, la nuance d’or semble assez différente, même si la balance des blancs du cliché est perfectible.

Est-ce qu’Apple continue à rencontrer ces difficultés ? Avant la sortie des très beaux iPhone 8 et 8 Plus (PRODUCT)RED, plusieurs « leakers » avaient anticipé la sortie d’une variante « or rouge » de l’iPhone X, que l’on n’a pas vue venir finalement.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.