Instagram va permettre l’ajout de musique dans les Stories des utilisateurs, annonce le réseau social. Auparavant, c’était simplement en diffusant de la musique pendant l’enregistrement que les Stories devenaient musicales. Cette fois, la fonction est prévue directement dans l’app.

« Quand vous tapez pour ajouter un sticker à une photo ou une vidéo de votre histoire, vous allez voir une icône Musique. À partir de celle-ci vous aurez accès à des milliers de morceaux. Vous pouvez effectuer une recherche parmi eux, ou dans un genre musical, ou parmi les morceaux les plus populaires », explique Instagram. Une fois le morceau choisi, l’utilisateur peut encore se déplacer au sein de celui-ci pour choisir exactement la phrase musicale ou le moment qu’il désire utiliser.

Il est également possible de choisir le morceau avant même la capture d’une image ou d’une vidéo, en glissant son doigt depuis la caméra in-app vers l’option Musique. Lorsque votre histoire est visionnée, les personnes entendront le morceau de musique au moment choisi, et verront un sticker s’afficher avec le nom de l’artiste et du morceau.

La fonctionnalité est déjà activée en France, mais pas nécessairement partout dans le monde, avec la version 51 de l’app [Instagram–(http://s42.in/app-id389801252). Le choix de morceaux est déjà large, et Facebook, la maison-mère d’Instagram, en ajoute chaque jour.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.