iPhone 9 vs iPhone X, image © nieuwemobiel

Apple doit dévoiler un iPhone « d’entrée de gamme » – ce terme ne sied pas à Apple, qui vise au mieux le haut du milieu de gamme – avec écran LCD de 6,1” en septembre prochain. peut-être s’appellera-t-il iPhone 9. Des doutes existent quant à la capacité de cette technologie de s’accommoder aux bordures fines exigées aujourd’hui sur le plan du design. Pour son iPhone X OLED, Apple courbe les bords de l’écran OLED, souple, pour pouvoir installer confortablement les connecteurs à l’intérieur de l’appareil, et non au bord. La chose est impossible en LCD. Les écrans de ce type sont rigides, en partie du fait du système d’éclairage requis.

Aujourd’hui, Digitimes donne une piste intéressante pour anticiper la finesse des bordures de l’iPhone 6,1” LCD 2018. Selon la publication, c’est l’entreprise japonaise Nichia qui remporte à elle seule le marché du rétro-éclairage de l’écran LCD de cet iPhone. Pour une raison simple : ils disposent d’une avance technologique sur la concurrence qui permet à leur système d’éclairage de s’accommoder de bordures fines, de l’ordre de 2 à 2,5 mm, contre 4 à 4,5 mm pour la concurrence. Pour parvenir à cette prouesse, l’entreprise utilise des LED plus petites, 0,3t contre 0,4t pour la concurrence.

Le revers de la médaille est un process de fabrication nettement plus délicat, mais l’entreprise a débuté des productions d’essai au premier semestre 2018 pour être prête pour le rush des iPhone, dont la fabrication débute généralement courant juillet / août.

De fait, si l’information se confirme, l’iPhone 6,1” LCD disposera de bordures fines, sans doute un peu moins que ses alter égo OLED, mais nettement plus fines que sur les iPhone 8 actuels.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.