Apple pourrait vouloir reporter la mise en vente de son iPhone « d’entrée de gamme » 2018, à savoir l’iPhone 6,1” LCD équipé d’une optique unique, afin de laisser plus de place aux iPhone X et X Plus attendus courant septembre. C’est du moins ce que prédit Cliff Maldonado pour BayStreet Research.

Selon lui, Apple dévoilera ses 3 nouveaux modèles autour du 11 septembre, et mettra d’abord en vente les iPhone X et X Plus, à partir du 21 septembre. L’iPhone LCD suivrait début novembre, laissant 5 à 6 semaines les deux iPhone X seuls représentant de la gamme 2018.

L’homme, cependant, ne se base a priori sur aucune source, sinon son analyse marketing, qui se tient. Apple, explique-t-il, a augmenté le prix moyen de vente (ASP) des iPhone en 2017, grâce au prix premium de l’iPhone X. En 2018, la Pomme doit maintenir cet ASP à un niveau élevé pour satisfaire ses investisseurs. Et pour cela, rien de mieux que tenter de renforcer les ventes des deux modèles les plus coûteux, en leur laissant une plage de vente propre. Pour mémoire, l’iPhone X Plus est attendu au même prix de l’iPhone X actuels, et l’iPhone X 2018 devrait retrouver les niveaux de prix des iPhone Plus actuels.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.