Qu’est-ce qu’Apple va faire de l’iPhone SE, son modèle d’entrée de gamme, équipé d’un écran de 4” et vendu 419 € ? Sur le sujet, on a tout lu : un nouvel iPhone SE au premier semestre 2018 (raté), un nouvel iPhone SE avec un dos en verre mais encore un bouton Home, un nouvel iPhone SE exclusivement produit en Inde. On a même cru apercevoir un appareil en photo. Et toujours rien.

Apple, en fait, abandonnerait ce modèle, purement et simplement, estiment les analystes de BlueFin au 3e trimestre 2018. En septembre donc, au moment du lancement de la nouvelle gamme. Il accompagnerait l’actuel iPhone X vers la sortie.

La fin de vie de l’iPhone SE est plausible, même si les analystes ne semblent disposer d’aucune source, et n’expriment sans doute qu’un avis. Apple doit lancer 3 nouveaux iPhone en 2018, deux iPhone X et X Plus de 5,8 et 6,5”, et un iPhone LCD de 6,1”, qui prendrait la position d’entrée de gamme. L’iPhone SE, lui, doit bénéficier d’un redesign ou mourir : on peine à imaginer Apple maintenir un bouton Home et Touch ID, alors qu’elle généralise Face ID sur toute sa gamme ; plus qu’un choix technique, il s’agit aussi de cohérence en matière de gestes pour l’utilisation des iPhone. Mais on peine aussi à imaginer Apple abandonner purement et simplement le segment des « petits » iPhone. La Pomme s’est engagée tardivement dans la direction des grands écrans – avec l’iPhone 6 Plus – et un nombre certain d’utilisateurs apprécient particulièrement de pouvoir utiliser leur iPhone d’une seule main. À suivre.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.