Les stars de la rentrée montrent le bout de leurs pixels : Apple officialise sa nouvelle gamme d’iPhone, composée de deux modèles haut de gamme OLED, les iPhone Xs et iPhone Xs Max, respectivement équipés d’un écran de 5,8” et de 6,5”. L’éventuel iPhone Xr n’a pas encore été annoncé.

L’iPhone, globalement, jouit d’une popularité énorme – premier smartphone au monde – avec un taux de satisfaction de 98 %.

Cette nouvelle version renforce encore la solidité de ses vitres. La protection anti-eau devient iP 68 (2 mètres de profondeur pendant 30 minutes) au lieu d’IP 67. +30 mn d’autonomie sur l’iPhoneXs , une heure sur l’iPhoneXs Max et option double SIM nommée DSDM par Apple, par le biais du eSIM ! Concrètement, il faudra que l’opérateur supporte cette fonction pour pouvoir bénéficier de 2 abonnements sur un même iPhone Xs. Les chinois auront droit à une version immédiatement double sIM, avec un tiroir double, a priori unique.

La gamme se décline ainsi :
– iPhone Xs décliné en version 64, 256 et 512 Go, en gris sidéral, blanc, or disponible à partir de 999. La vente commence le 21 septembre, les précommandes une semaine avant.
– iPhone Xs Max décliné en version 64, 256 et 512 Go, en gris sidéral, blanc, or à partir de 1099 $, et le même calendrier que le petit frère.

iPhone Xs et iPhone Xs Max

L’iPhone Xs Max est rien moins qu’impressionnant, avec son très grand écran bord à bord, et son stockage, qui grimpe jusqu’à 512 Go, avec des versions 64 et 256 Go. L’appareil est proposé en blanc, noir et or. Il intègre un processeur Apple A12 Bionic, gravé en 7 nm, une première mondiale qui est donné comme 15 % fois plus rapide que le processeur A11 de l’iPhone X, tandis que le GPU est donné comme 50 % plus rapide.

L’iPhone Xs reprend lui, trait à trait, l’apparence de son prédécesseur, l’iPhone X. Même écran OLED 5,8”, même cadre en acier. Il embarque lui aussi le processeur A12 Bionic, avec des performances en hausse par rapport à l’iPhone X

Le moteur neuronal devient un processeur 8 cœurs (au lieu de 2 sur l’iPhone X)

L’iPhone Xs améliore aussi la restitution audio stéréo. « Regarder des films est génial avec l’iPhone Xs », a clamé Phil Schiller.

Face ID a été légèrement revu et devrait être encore plus rapide, grâce à une enclave sécurisée plus rapide.

Une caméra sous stéroïdes

Les nouveaux iPhone Xs intègrent un capteur 12 millions de pixels (ça ne change pas) mais avec de plus gros photosites sur le zoom et le grand angle.

La caméra selfie 7 millions pixels et 2 fois plus rapide.

Avec le processeur A12 Bionic, en collaboration avec le moteur neuronal, peut améliorer les portraits, détectant précisément les yeux pour le focus. Il peut réaliser 1 billion d’opération sur les photos prises. Ceci permet le « smart HDR », une amélioration dynamique en se basant sur 4 images, ainsi que des photos « inter-prises » avec une exposition différente, pour combiner un super HDR. « C’est une grande avancée », clame Phil.

Le mode #portrait des iPhone Xs permet maintenant d’ajuster la zone de netteté après la prise de vue (arrière plan plus ou moins flou) !

En matière de vidéo, l’enregistrement audio devient stéréo, à l’aide des 4 microphones des iPhone Xs.

L’autonomie grimpe de 30 minutes sur l’iPhone Xs, une heure sur le Max

L’iPhone Xs Max utilise la plus -puissante batterie jamais utilisée dans un iPhone, et gagne 1 heure d’autonomie. 30 minutes pour son petit frère.

Apple renforce aussi ses efforts environnementaux, afin de ne plus utiliser de métaux extraits du sol, mais recyclés, de même que les plastiques. La Pomme s’engage aussi à poursuivre ses efforts sur la durabilité de ses produits, qui est déjà très supérieure à celle de la concurrence.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.