Les nouveaux iPhone Xr, Xs et Xs Max n’intègrent pas de nouveauté très significative du côté des capteurs photo et vidéo, sinon des photosites plus grands, plus performants dans les basses lumières, et des algorithmes de traitement HDR revus, associant plus d’images que par le passé, pour une gamme de lumière vraiment étendue. Sur le plan vidéo, il en va de même : chaque optique est stabilisée, mais les nouveaux iPhone conservent les possibilités vidéo de leurs prédécesseurs : 4K jusqu’à 60 i/s, et ralenti jusqu’à 240 i/s en 1080p.

Apple s’est employée à montrer que ces maigres nouveautés sont significatives, et a demandé pour ça l’aide de plusieurs créateurs qui réalisent des « expérimentations » vidéo avec l’iPhone Xs. Time-lapse autour d’une réaction chimique, slow motion sur des goutes d’eau agitées par onde sonore, métal en fusion… Outre l’aspect spectaculaire des images, c’est également le coup de projecteur sur le travail des créateurs qui vaut le coup d’œil, un « behind the scene » qui pourrait vous donner des idées.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.