Apple a développé une nouvelle fonctionnalité pour ses iPhone Xs, Xs Max et Xr. Ceux-ci sont capables, même quand la batterie est trop vide pour faire fonctionner iOS, d’effectuer des transactions NFC (communication en champ proche) via une « réserve d’alimentation ».

Cette fonction dite « Express Card with Power Reserve » semble ne devoir fonctionner que dans certains pays, le Japon et la Chine pour le moment, et dans certaines opérations : utilisation de l’iPhone comme moyen d’authentification pour les étudiants quand le mode Express est activé, ou pour payer certains transports. Lors de l’opération, qui se déroule de la même façon que pour une utilisation classique, l’écran n’affiche qu’un texte signalant la batterie vide mais la possibilité d’utilisation du NFC. Une fois l’opération réalisée, l’utilisateur est prévenu par un retour haptique.

Cette fonction n’est disponible que pour les iPhone dont la batterie est quasiment vide, et pas si l’appareil a été éteint, ce qui semble logique.

« Si iOS ne fonctionne pas car l’iPhone doit être chargé, la batterie peut toujours être suffisamment chargée pour prendre en charge les transactions Express Card.
Les iPhone prennent automatiquement en charge cette fonctionnalité avec:
• Une carte de transport en commun désignée comme carte Express Transit
• Les cartes d’étudiant avec le mode Express activé
Appuyez sur le bouton latéral pour afficher l’icône de niveau de batterie faible ainsi que le texte indiquant que les cartes Express sont disponibles. Le contrôleur NFC effectue des transactions de carte express dans les mêmes conditions que lorsque iOS est en cours d’exécution, sauf que les transactions ne sont indiquées qu’avec une notification haptique. Aucune notification visible n’est affichée.
Cette fonctionnalité n’est pas disponible lorsqu’un arrêt standard initié par un utilisateur est effectué. », précise Apple dans la version mise à jour de son guide de sécurité iOS, uniquement disponible en anglais à ce stade.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.