Selon Adam Mosseri, responsable d’Instagram, le changement intervenu était un « tout petit test » qui a été diffusé « plus largement que prévu » et qui « devrait déjà être terminé ». « Si ce design persiste, redémarrez simplement votre app, explique-t-il]
Gros changement en cours pour l’app Instagram qui bascule vers un défilement horizontal des publications, en lieu et place de l’habituel défilement vertical utilisé jusqu’alors. C’est désormais une navigation à l’identique de celle pratiquée entre les « stories » qui est de mise. On tapote à droite pour passer à la publication suivante, à gauche pour revenir à la précédente. Le changement, qui n’est pas encore actif pour tout le monde, s’opère côté serveur, sans mise à jour de l’app.

Comme le note 9To5Mac, les premiers retours d’utilisateurs sont plutôt négatifs, ce qui n’est guère surprenant : le scrolling vertical est en place depuis l’origine et sont fonctionnement est totalement intégré par les utilisateurs. Pourquoi adopter, alors, ce nouveau mode de défilement ? Peut-être pour maximiser l’effet des pubs, qui s’affichent seules à l’écran, alors qu’elles n’étaient qu’un billet parmi les autres avec la navigation classique ?

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.