C’est déjà parti pour le bal des rumeurs concernant les iPhone 2019. Aujourd’hui, c’est un « leaker » de poids, Steve Hemmerstoffer, qui diffuse chez Digit deux rendus censés illustrer le successeur des iPhone Xs et Xs Max, dans son état actuel, à savoir en phase Engineering Validation Test (EVT). Les choses peuvent donc encore changer pour cet iPhone, mais l’ami Steve se montre tout de même assez affirmatif.

Apple pourrait adopter, pense-t-il, un design à 3 caméras au dos de l’appareil, avec un bloc optique devenu massif et carré. Il héberge, outre deux optique alignées verticalement, une troisième optique, décalée sur le côté et positionnée, en hauteur, entre les deux autres optiques. Le flash occupe l’emplacement haut de cette seconde rangée, et un capteur spécialisé 3D. Car tel serait l’intérêt de cette nouvelle organisation, permettre d’intégrer le capteur photo 3D de Sony.

« La troisième caméra peut être utilisée pour effectuer une mise au point plus rapide sur l’objet et pour créer des modèles 3D. Elle peut suivre les objets même dans l’obscurité presque instantanément en lançant des impulsions laser sur l’objet et en mesurant le temps mis par le laser à rebondir sur le capteur. Les capteurs peuvent avoir un impact encore plus important en AR et en VR. Sony affirme que le capteur ToF peut être utilisé pour cartographier des salles en temps réel. Lors d’une démonstration, Sony aurait montré que la caméra pouvait être utilisée pour suivre les mains de l’utilisateur dans un jeu, comme pour lancer un sort », précise Digit.

Pour sa gamme d’iPhone 2019, Apple conserverait trois modèles, un d’entrée de gamme, et deux modèles haut de gamme, distingués par leur diagonale écran. Est-ce qu’Apple utilisera le dispositif triple caméra évoqué ici uniquement pour le modèle grand écran – le successeur du Xs Max – ou sur les deux modèles ? Mystère.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.