Les abonnés Free Mobile pourront trouver un grand bénéfice à l’utilisation de l’app FMobile, développée par PlugN. Celle-ci, en attente de validation par Apple, peut déjà être utilisée via Tesflight, et une bêta publique. Elle permet de forcer la connexion cellulaire de l’iPhone sur le réseau Free Mobile, en excluant la connexion sur les antennes cellulaires du réseau Orange. Free Mobile a négocié avec Orange un accord d’itinérance, permettant de bénéficier de la couverture de l’opérateur historique, dans le cas où le réseau Free Mobile n’est pas présent.

Cette itinérance, très utile durant les premières années de fonctionnement de Free Mobile est désormais bridée, signifiant que les débits de connexion sont très faibles, l’internet parfois injoignable. Bref, s’il est possible de ne pas se connecter chez Orange quand on est chez Free, c’est nettement mieux pour le débit. Problème, il arrive, fréquemment, que les iPhone accrochent le réseau Orange même quand le réseau Free est disponible.

C’est là tout l’intérêt de FMobile qui permet de désactiver l’itinérance – en 3G ou en 2G. L’app est très complète et permet de définir une quantité d’options qui peuvent dérouter les moins avertis. Heureusement, une vidéo d’explication permet d’y voir clair. FMobile offre de nombreuses options, et permet, par exemple, de définir des zones géographiques bénéficiant de réglages spécifiques. Par exemple, imaginons que votre lieu de travail ne soit pas couvert par le réseau Free, vous pouvez configurer l’app pour que dès que vous arrivez au travail, l’app autorise l’itinérance 3G / 2G Orange, qu’elle refusera par exemple à votre domicile. Très bien conçu, FMobile sera proposé gratuitement, avec la possibilité optionnelle de rémunérer le développeur.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.