Apple continue d’explorer les technologies susceptibles d’aider à implémenter la reconnaissance d’empreinte sous l’écran de ses iPhone et de ses iPad, ceci afin de bénéficier de l’authentification Touch ID et du design bord à bord des appareils actuels. En clair, malgré un Face ID encore inégalé, la Pomme continue d’investir sur la reconnaissance d’empreinte.

Un brevet intitulé Acoustic pulse coding for imaging of input devices, dont les prémisses remontent à 2015, vient tout juste d’être publié. La Pomme y décrit un système de reconnaissance d’empreinte basé sur la diffusion d’une onde sonore, générée et analysée sous l’écran. L’idée est simple, la mise en pratique sans doute infiniment complexe : une multitude d’ondes sonores sont émises en direction de l’écran ; leurs rebonds sur le doigt rend compte, du fait d’infimes variations, des relief de l’empreinte, qui peut ainsi être cartographiée et analysée. Potentiellement, tout ou partie de l' »cran peut être affecté à la reconnaissance d’empreinte.

Petit effet bonus, la technologie permettrait des appareils plus fins : les transducteurs sonores peuvent être placés dans les coins des iPhone / iPad/ tandis que l’écran peut se passer de certains électrodes aujourd’hui nécessaires. Enfin, la technologie serait plus économe en ressources, selon Apple. Verra-t-on un jour des iPhone avec Face ID et Touch ID sous l’écran ? Ça parait très plausible.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.